9 mars 2020

Témoignage de Sabrina Ribeiro, Leader Atelier chez Feu Vert

Journée Internationale des droits des Femmes 2020

Elles sont Leader Atelier, Responsable Commerce, Directrice de centre auto, Directrice Opérationnelle, Directrice des ressources humaines… A l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, Feu Vert met à l’honneur ses expertes !

Un jour, Une experte : découvrez le témoignage de Sabrina Ribeiro, Leader Atelier du centre auto Feu Vert de Longwy, en Meurthe-et-Moselle.

Sabrina Ribeiro, entourée de son équipe de mécaniciens dans le centre Feu Vert de Longwy

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai 35 ans, j’ai travaillée dans la restauration pendant de 9 ans. Il y a un peu plus de 2 ans et demi, je suis rentrée chez Feu Vert en tant que mécanicienne et aujourd’hui je suis Leader Atelier depuis 1 an avec une équipe de 4 mécaniciens.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Depuis toute petite, je voulais faire de la mécanique cependant mon père disait que c’était un métier d’homme. Mais les voitures, c’est ma passion ! Donc finir par travailler dans le monde de l’automobile était une évidence.

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Avant je jouais au foot, j’ai aussi réparé une Audi A3 dans mon garage pour me former à la mécanique avant d’intégrer Feu Vert. Maintenant j’accompagne mon équipe et je vis ma vie de famille.

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?

J’aime me former toujours plus et monter en compétences pour être toujours plus experte à mon poste. Je suis motivée par mon nouveau Chef d’Équipe Atelier et mon nouveau Directeur qui ont bien compris mes aspirations et qui me forment toujours plus.

Si vous pouviez changer une chose à propos de votre travail, que changeriez-vous ?

Plus de moyens pour pouvoir en faire plus ?

Comment faire, à votre avis, pour attirer les femmes vers les formations et les métiers de l’automobile ?

Il faut qu’elles osent mais aussi qu’on leur laisse davantage leur chance.